Rechercher

Accueil > Le CODERPA 13 > Ses missions

  • Imprimer le contenu Aggrandir la taille du texte RŽduire la taille du texte

Ses missions

Missions

Il est une force de propositions pour construire l’action gérontologique au niveau départemental et régional sur des sujets tels que : le financement de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), le maintien à domicile, la participation au développement de l’accueil familial, la maltraitance, la téléassistance ...

Il siège dans plusieurs commissions de l’Agence Régionale de Santé pour la représentation des personnes âgées ; dont la commission spécialisée des droits des usagers, la commission de prévention, au conseil de surveillance, ainsi qu’à la conférence territoriale.

Il permet aux retraités et personnes âgées de mieux exprimer leurs attentes et besoins en liaison avec les Coordinations gérontologiques du Département, les CCAS des communes, les Associations ou Clubs, les Réseaux de santé, les Caisses de retraite, les Mutuelles…

Il informe les seniors sur les actions qui les concernent par l’organisation de conférences, de journées à thèmes, la création de dossiers thématiques, de bulletins d’information…

L’Actualité du Coderpa 13 n°5 [+]

Toutes les actualités



Prochaines conférences au CGD

[+]

Toutes les actualités





copyright © CODERPA 13. tous droits réservés | Mentions légales | mise à jour le mercredi 29 mars 2017 |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Intranet